Installation, dépannage, entretien et vente de votre installation frigorifique, chambre froide, vitrine réfrigérée, panneaux isolants dans le Vaucluse (84)

Implanté au cœur du Vaucluse depuis 30 ans, AZUR FROID conçoit et réalise des installations frigorifiques sur mesure pour les professionnels; nous installons également des climatisations pour les professionnels et les particuliers

En tant que frigoriste, nous assurons l'etude, la vente, l'installation, l'entretien et le dépannage de votre installation frigorifique : entrepôt frigorifique, chambre froide positive et negative, agencement de magasin, vitrine réfrigérée, meuble froid, laboratoire tempéré, panneaux et portes isothermes, machine a glace, cave a vin, ...

Nos frigoristes interviennent également en climatisation : installation, vente, entretien et dépannage de climatisation reversible, pompe a chaleur, gainable, groupe d'eau glacée, ...

Réfrigération
frigoriste depanneur chambre froide
installateur climatisation vaucluse 84
Climatisation

Magasins d’alimentation, grandes ou moyennes surfaces, artisans et métiers de bouches, nos techniciens frigoristes sont aptes à intervenir sur tous les types d’équipements de froid commercial ! Conscients que la panne d’un circuit frigorifique peut briser la chaîne du froid, nos frigoristes interviennent dans les meilleurs délais afin d’effectuer le dépannage de votre installation frigorifique !
Qualifiés, détenteurs des certifications nécessaires à la manipulation des fluides frigorigènes et grâce à une expérience de nombreuses années, nos techniciens seront mesure de détecter le dysfonctionnement qui touche votre chambre froide et trouveront la solution à mettre en place afin que votre activité soit le moins impactée possible.
Lorsque l’on fait installer un équipement de froid commercial telle qu’une vitrine réfrigérée, une chambre froide ou une machine à glaçons, il est important de savoir qu’il est obligatoire de les faire contrôler chaque année.
Nous a mis en place des contrats de maintenance afin que nos frigoristes procèdent régulièrement aux contrôles, aux diagnostics et aux dépannages de tous les types de matériels frigorifiques.
En souscrivant à nos contrats d’entretien, nos techniciens se chargeront de la maintenance de votre équipement de froid commercial : contrôle de la charge en fluides de refroidissement, contrôle des tableaux électriques, dégivrage et entretien des condensateurs, nettoyage des échangeurs, vidange des compresseurs, contrôle des surchauffes, ...
S’assurer du bon fonctionnement de votre matériel de froid, c’est également vérifier la pression des fluides, la puissance électrique du compresseur, la température et le bon débit de l’eau froide et de nombreux autres réglages qui permettront leur durée dans le temps !

Une chambre froide est un local qui est équipé d’un système de ventilation permettant de dégager de l’air plus ou moins froid. Généralement, les professionnels qui utilisent une chambre froide sont ceux de la restauration et ceux du secteur agroalimentaire. Il existe deux types de chambres froides : la chambre froide positive qui sert à conserver les produits frais et la chambre froide négative qui permet de congeler les produits.
Tout d’abord, une chaîne du froid concerne l’ensemble des divers moyens frigorifiques qui permettent de conserver de façon optimale les diverses denrées alimentaires ou non-alimentaires périssables. D’où la nécessité de disposer d’une chambre froide professionnelle afin de maintenir cette chaîne du froid depuis leur production, leur passage par les différentes chaînes de distribution jusqu’à leur consommation.
Les services d’hygiène sont d’ailleurs très stricts en ce qui concerne le respect de la chaîne du froid. Raison pour laquelle il est primordial pour les professionnels de bien choisir, selon leurs besoins, le type de chambre froide qui correspond le plus à leur activité. Une chambre froide positive génère de l’air froid dont la température est au-dessus de zéro degré. L’air généré par une chambre froide négative est, quant à lui, inférieur à zéro. Les secteurs qui ont le plus besoin d’utiliser une chambre froide sont : restauration, boulangerie/pâtisserie, CHR, pharmaceutique, particuliers, fleuristes, poissonnerie, laiterie, fromagerie…

La chambre froide positive permet de conserver les produits frais comme les poissons, les produits laitiers frais, la charcuterie, les fruits et légumes, mais aussi des produits non-alimentaires comme les fleurs ou encore les produits de laboratoire qui ne nécessitent pas une conservation de longue durée. Ces produits n’ont généralement pas besoin d’être congelés. Une chambre froide positive permet de souffler de l’air froid pour garantir leur conservation au frais et sa température doit être de 0 °C à +10 °C.

La chambre froide négative, quant à elle, permet une durée de conservation plus longue des poissons ou de la viande. Sa température en dessous de zéro (entre -18 °C et -26 °C) permet une conservation optimale. Afin d’écarter tout risque de prolifération de bactéries, il est indispensable de conserver les aliments rapidement périssables et délicats dans une chambre froide négative.

L’utilisation de meubles réfrigérés nécessite un entretien régulier sur le lieu de vente. Pour les parties extérieures, métalliques ou plastiques, il faut utiliser uniquement de l’eau tiède et du savon neutre. Pour les surfaces en verre des vitrines traditionnelles, ou des congélateurs vitrés, les produits standards pour le nettoyage des vitres sont conseillés.
Pour le nettoyage des parties intérieures, il est recommandé de couper le courant en débranchant l’alimentation. Il est indispensable une fois par mois de nettoyer le condenseur avec une brosse de chiendent, en ôtant tous les résidus accumulés entre les ailettes. Pour accéder au condenseur, il faut débrancher le meuble du réseau électrique. Un condenseur sale se refroidit moins, consomme plus d’énergie et ne maintient plus la température à l’intérieur du meuble.

Le Panneau isotherme de Chambre Froide est un produit optimisé pour assurer une isolation thermique exceptionnelle dans des environnements exigeants comme les chambres à refrigeration o salles blanches. Les panneaux isolants chambre froide comportent une âme en polyuréthane qui fournit une isolation élevée; peut être augmentée en augmentant l’épaisseur de la plaque sandwich. Son système de chevauchement renforcée facilite le montage tout en évitant des fuites thermiques, ce qui est un avantage important par rapport aux autres plaques pour façades et autres matériaux qui nécessitent une construction plus complexe. Tous ces avantages, couplé avec le bas prix du panneau sandwich, ont fait de ce panneau isolant le choix préféré des clients privés et professionnels pour une grande variété de projets: chambres froides de stockage des aliments, les abattoirs, les entrepôts, les centres commerciaux, les boulangeries … En résumé, le panneau isolant de chambre froide est une solution polyvalente et très résistant qui peut accueillir une grande variété de projets.

Pour toute demande de renseignement, devis, contact, veuillez remplir le formulaire :

Pour nous joindre :

How to set up a website - Get now